Résultats des élections : Saligny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Saligny (89100) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saligny et ses 665 habitants auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Saligny : quel était le bilan des élections régionales ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui est arrivé premier à Saligny. Il s'est, cependant, placé deuxième sur le plan régional, derrière la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. Alors que l'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a reçu 32,89 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Lors du scrutin régional de 2015, les citoyens avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Pour rappel, cette élection désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Saligny, qui sortait gagnant ?

En 2015, les résidents de Saligny ont voté à une majorité pour le binôme M. MARCHAND Jean et Mme MAUDET Catherine (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Brienon-sur-Armançon.

Au niveau de l'Yonne, en 2015, l'Union de la Droite avait obtenu 26 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 4 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Cette élection est destinée à élire les 42 conseillers départementaux de l'Yonne. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections