← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Les Forges

Résumé du premier tour

C'est le 15 mars 2020 qu'ont eu lieu les élections municipales aux Forges. Seuls 36,34 % des citoyens se sont rendus au bureau de vote, une mobilisation très basse qui pourrait s'expliquer par les dernières annonces au sujet de la pandémie de coronavirus. La participation des citoyens des Vosges a baissé en comparaison avec celle de l'élection précédente (78,36 % contre 64,24 % cette année).

La moitié des conseillers municipaux seront tirés de la liste gagnante au premier tour, si celle-ci a obtenu la majorité absolue. Le reste des sièges est réparti à la proportionnelle entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Aux Forges, quelles listes arrivent favorites au premier tour des élections municipales 2020 ?

Les électeurs des Forges (88) découvrent donc à présent qui seront leurs membres du conseil municipal, puisque les 19 sièges ont déjà été emportés dès le premier tour des élections municipales 2020. C'est Daniel Midon qui, avec 100 % des suffrages, est en tête, lors du premier tour des élections municipales. On dénombrera 19 membres de sa liste au conseil.

Suite au décompte des votes, il a été établi que, dans ce village, il y a eu des bulletins blancs (3,36 %) ainsi que des bulletins invalides (7,21 %).

Le prochain maire sera nommé parmi les membres du conseil municipal fraîchement élus, ainsi que par ces derniers.

Résultats du premier tour - Les Forges

Abstention : 63.66% Participation : 36.34%

Résultats détaillés du tour 1

  • Daniel Midon, 100%

    Daniel Midon

    L'UNION FAIT LES FORGES

    100 %

    533 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1995 habitants
  • 1640 inscrits
  • Votants596 inscrits 36.34%
  • Abstentionnistes1044 inscrits 63.66%
  • Votes blancs20 inscrits 3.36%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 19/19

Article à la une des élections

Municipales : en Loire-Atlantique, une élection annulée à cause de l’abstention

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Les Forges : le contexte politique des élections municipales

Les élections des 15 mars et 22 mars 2020 viseront le conseil municipal des communes françaises, qui doit être renouvelé. Tous les candidats de la ville des Forges sont à découvrir sur cette page.

Qui sera candidat aux Forges pour les élections municipales 2020 ?

Seule une liste s'est portée candidate pour les élections municipales 2020 aux Forges : Candidat à sa réélection avec la liste "L'UNION FAIT LES FORGES", le maire actuel des Forges est Daniel Midon.

Les Forges : quels sont les enjeux des Municipales ?

Le conseil municipal sortant des Forges remet ses places en jeu lors des élections municipales 2020, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Sont concernées par ces élections les personnes majeures qui habitent ou s'acquittent de leurs impôts dans la commune dont il est question. Les électeurs peuvent être français, ou membres de l'Union européenne.

En 2014 se tenaient les dernières élections municipales : qu'en retenir ?

Durant les élections des 23 et 30 mars 2014, les électeurs des Forges avaient désigné les membres du conseil municipal au moyen d'un scrutin proportionnel de liste.
Les Forges, comme la majorité des municipalités françaises, élisait la droite. La liste de la Droite, nommée UNE EQUIPE FORGÉE POUR VOUS, avait gagné le premier tour, avec un résultat de 70,18 %. Elle avait donc remporté 17 sièges au conseil, sur les 19 disponibles. Les électeurs avaient placé la liste OUVERTURE ET EXPERIENCE, UNE EQUIPE AU SERVICE Des FORGERONS deuxième du scrutin, nuançant la tendance évoquée précédemment. Celle-ci obtenait 2 sièges au conseil.
La participation est en général assez élevée aux Municipales. Toutefois, entre les précédentes élections, où elle était de 78,78 % et le suffrage de 2008 (75,89 %), elle a enregistré une hausse.

Cette tendance se retrouve-t-elle dans les scores d'autres scrutins ?

En 2017, le contexte politique des élections présidentielles était identique. Le premier tour a vu se démarquer Emmanuel Macron (En marche !) mais également Marine Le Pen (Front national) qui ont eu, respectivement, 26,71 % et 22,35 % des voix. Derrière, François Fillon (Les Républicains) a affiché un score de 20,32 %. Emmanuel Macron a été majoritairement choisi par les citoyens des Forges, à hauteur de 67,58 % au deuxième tour. 1 366 habitants s'étaient rendus dans les bureaux de vote à cette occasion, soit 84,69 % des résidents des Forges, contre 88,88 % en 2012. Cette baisse du taux de participation est différente de la tendance constatée dans le pays (-5,8 points au second tour).
Totalisant 23,98 % des votes, la liste Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) s'est démarquée aux élections européennes de 2019, suivie de La République en Marche avec Renaissance avec un résultat de 23,15 %.
Pour savoir si cette évolution est pérenne, il faudra attendre les élections municipales 2020.

Les Forges : les données clefs

Les municipales, qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains, nous fournissent un aperçu des chiffres socio-économiques aux Forges.

Description : les habitants des Forges

Les Forges est une commune des Vosges peuplée par 1 868 personnes. Les Forges fait partie de la Communauté d'Agglomération d'Épinal qui s'organise autour de plusieurs communes comme Golbey, Rugney ou bien Socourt. Les résidents de la commune sont peu âgés. La majorité des Forgerons ont entre 25 et 54 ans et 26,83 % se situent entre 55 et 64 ans. Actuellement, aux Forges, 2,10 % des résidents sont immigrés.

Comment qualifier le niveau de vie au sein de la ville des Forges ?

Les chiffres qui suivent donnent un panorama sur la situation du marché de l'emploi aux Forges. Les professions intermédiaires et cadres et professions intellectuelles supérieures sont les catégories prédominantes parmi la population active aux Forges. 907 Forgerons travaillent (48,68 % de la population) et 53,75 % des travailleurs ont l'un de ces statuts. 8 % de la population forgeronne active est à la recherche d'un travail. Les hommes forment plus de la moitié des chômeurs.
Les ménages forgerons bénéficiaient d'un revenu médian de 24 264 € par an durant l'année 2014. À titre de comparaison, le revenu médian était de plus de 20 000 € en France cette même année.
Pour en savoir plus à propos du marché immobilier forgeron, consultez les chiffres suivants, ils devraient vous éclairer. Les Forgerons sont pour plus de 4 % locataires d'un appartement non HLM de 3 pièces et pour moins de 3 % d'une maison non HLM de 4 pièces. Un peu moins du tiers des Forgerons sont propriétaires d'une maison de 5 pièces alors qu'ils s'avèrent un peu moins du tiers à avoir investi dans une maison de 6 pièces.

Qu'en est-il du cadre de vie dans la ville des Forges ?

Afin de satisfaire les besoins des résidents des Forges, il est clair que les infrastructures sont assez nombreuses, si on considère les équipements essentiels à la qualité de vie (hôpitaux, gares, écoles...). Si on compare avec la population totale, un assez grand nombre de familles vivent aux Forges, car on recense aujourd'hui 283 enfants, âgés de 0 à 15 ans. On comptabilise 1 établissement scolaire.
On peut dire que Les Forges reste une commune peu polluée. Besoin de renseignements sur la qualité de l'air ? L'analyse de différents niveaux de pollution : le dioxyde de soufre, les poussières, l'ozone et le dioxyde d'azote, permettent de dire que l'indice de qualité de l'air s'élève à 3,38 en moyenne sur l'année (l'indice Atmo). Pour être conforme, l'eau doit répondre aux critères de qualité aussi bien sur le plan microbiologique que physico-chimique. Selon L'observatoire national de l'eau, la qualité de l'eau se révèle à 100 % conforme sur ces deux plans.