Résultats des élections : Dounoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Dounoux (88220) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Dounoux seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 863 résidents invités à s'exprimer. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers liés à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales de 2015 à Dounoux : le bilan

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Dounoux, avec des scores de 48,4 % et de 49,31 %. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des votes. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des places disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Dounoux : zoom sur les détails des résultats

Les résidents de Dounoux ont voté en 2015 pour le binôme M. FAIVRE Philippe et Mme MARCOT Véronique (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Dans le canton du Val-d'Ajol, le même binôme (Droite) a récolté la majeure partie des voix.

Au niveau des Vosges, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour la Droite. Celle-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu 8 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections