Résultats des élections : La Houssière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à La Houssière (88430)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 598 résidents de La Houssière éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à La Houssière (2015) : rétrospective

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté l'élection à La Houssière, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Philippe RICHERT (LUD). Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 48,4 % des voix. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à La Houssière

Les votes de l'élection de 2015 à La Houssière ont atteint une majorité pour le binôme Mme FERRY Eliane et M. MARTINACHE Guy (DVD). Le canton de Gérardmer a annoncé la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau des Vosges, la Droite avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 8 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, le département étant réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le Rassemblement national en tête des intentions de vote en région Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections