Résultats des élections : La Celle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Celle (83170) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Celle choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 à Celle : zoom sur cette période d'élections

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À La Celle, c'est Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui a remporté le vote. Mais elle n'est arrivée que deuxième à l'étape régionale, devancée par Christian ESTROSI (LUD). En 2015, les résidents de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc voté à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National a obtenu, quant à lui, 45,22 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher à nouveau.

Pour rappel, cette élection désignera les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales à Celle : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de Celle ont voté pour le binôme constitué de Mme KAUFFMANN Claudine et M. LOPEZ Laurent (FN). Mme LASSOUTANIE Chantal et M. VÉRAN Jean Pierre (Union de la Droite), dans le canton de Brignoles, ont toutefois été élus par les citoyens.

Au niveau du Var, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 40 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers le Front National, lui donnant la possibilité de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer de nouveau. Les 46 conseillers départementaux du Var seront élus au cours de ce scrutin, sachant que le département comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le Rassemblement national en tête des intentions de vote en région Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections