Résultats des élections : Belgentier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Belgentier (83210) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 2 435 habitants de Belgentier iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Belgentier : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. À Belgentier, c'est Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui a obtenu la victoire, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional. Christian ESTROSI (LUD) a, effectivement, gagné la majeure partie des voix en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des électeurs avaient donc privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 45,22 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes lors du tour se partagent le reste des places.

Précédentes élections départementales à Belgentier : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme M. AYCARD Bruno et Mme BACCINO Véronique (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Belgentier. Dans le canton de Solliès-Pont, les citoyens ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Var, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 40 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux du Var, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections