Résultats des élections : Garéoult

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Garéoult (83136) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 5 369 habitants de Garéoult sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Garéoult : retour sur cette période d'élections

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les voix des habitants de Garéoult se sont tournées en majeure partie vers Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) mais n'ont pas suffi à lui attribuer la première place à l'échelle régionale. Elle s'est fait devancer par Christian ESTROSI (LUD) et arrive deuxième. Les citoyens de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc voté, en 2015, à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 45,22 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Garéoult : quels étaient les résultats des élections départementales ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. DANVY Jacques et Mme HOET Jessica (FN) a emporté en 2015 à Garéoult. Le même binôme (Front National) a empoché les suffrages dans le canton de Garéoult.

Au niveau du Var, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 40 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux du Var, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : réunion au sein de La République en Marche, en présence de Sophie Cluzel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections