Résultats des élections : Camps-la-Source

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Camps-la-Source (83170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 1 851 résidents de Camps-la-Source de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Camps-la-Source, qui l'emportait ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui a gagné le scrutin à Camps-la-Source. Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, derrière Christian ESTROSI (LUD). Les résidents de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 54,78 % des voix. Les suffrages pour le Front National ont été de 45,22 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne.

Cette élection permettra de choisir les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Pour qui les habitants de Camps-la-Source ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Camps-la-Source, le binôme formé par M. DANVY Jacques et Mme HOET Jessica (FN) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Sur le canton de Garéoult, c'est le même binôme (Front National) qui est sorti premier du vote.

Au niveau du Var, les électeurs ont attribué à l'Union de la Droite 40 sièges au conseil départemental. Le Front National avait remporté 4 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 46 conseillers départementaux du Var, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections