Résultats des élections : Hyères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Hyères (83400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 56 478 habitants d'Hyères iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Hyères : quel contexte ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Hyères, Christian ESTROSI (LUD) avait décroché 54,33 % des votes de la commune et 54,78 % des voix de la région, soit la majorité. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des citoyens avaient donc préférée. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 45,22 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une première partie des places à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Pour qui les résidents d'Hyères ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les citoyens du canton d'Hyères ont accordé une majorité des votes au binôme formé de Mme BERNARDINI Véronique et M. ROUX Francis (LUD). C'est l'Union de la Droite (Mme ARNOULD Patricia et M. GIRAUD Marc) qui a eu un binôme victorieux dans le canton de La Crau.

Au niveau du Var, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 40 sièges au conseil départemental. Le Front National avait remporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 46 conseillers départementaux du Var, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections