Résultats des élections : Ampus

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Ampus (83111) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Ampus seront connus. Pour l'occasion, les 943 résidents pourront aller aux bureaux de vote. L'État a décidé de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Ampus, retour en 2015

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui est arrivée en tête à Ampus, bien qu'elle n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancée par Christian ESTROSI (LUD). En 2015, les citoyens de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 54,78 % des suffrages. Ils avaient été 45,22 % à voter pour le Front National. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Au cours de ce scrutin, les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur seront choisis.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Ampus ?

Les résidents d'Ampus ont voté en 2015 pour le binôme Mme PEREZ LEROUX Nathalie et M. REYNIER Louis (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Flayosc.

Au niveau du Var, les habitants ont élu l'Union de la Droite qui a obtenu 40 sièges. Les votes pour le Front National lui ont permis de remporter 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Ce vote a pour but de choisir les 46 conseillers départementaux du Var, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections