Résultats des élections : Montferrat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Montferrat (83131) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 519 résidents de Montferrat ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Pour quels candidats les résidents de Montferrat ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Montferrat, c'est Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui a remporté le suffrage, cependant elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional. Christian ESTROSI (LUD) l'a effectivement devancée. En 2015, les habitants de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc voté à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National a obtenu, quant à lui, 45,22 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales à Montferrat (2015) : rétrospective

À Montferrat, en 2015, le binôme M. ARTEL David et Mme MOURIEZ Stéphanie (FN) a remporté une majorité des scrutins. Sur le canton de Flayosc, Mme PEREZ LEROUX Nathalie et M. REYNIER Louis (Union de la Droite) ont toutefois obtenu une majorité de votes.

Au niveau du Var, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 40 sièges au conseil départemental. Le Front National a obtenu, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux du Var, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections