Résultats des élections : Figanières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Figanières (83830) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 2 594 habitants de Figanières d'élire de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales à Figanières, retour en 2015

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui est arrivée première à Figanières, bien qu'elle n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancée par Christian ESTROSI (LUD). En 2015, les habitants de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 54,78 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont atteint 45,22 %. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Ce scrutin vise à sélectionner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Dernières élections départementales à Figanières (2015) : rétrospective

Les habitants de Figanières ont voté en 2015 pour le binôme M. ARTEL David et Mme MOURIEZ Stéphanie (FN), qui a emporté une majorité des résultats. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Flayosc, ont toutefois garanti la première place de Mme PEREZ LEROUX Nathalie et M. REYNIER Louis (Union de la Droite).

Au niveau du Var, l'Union de la Droite s'était vue allouer 40 sièges au conseil départemental. Le Front National avait gagné 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux du Var, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections