Résultats des élections : Rougon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Rougon (04120) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Rougon seront connus. Pour l'occasion, les 104 résidents pourront aller aux bureaux de vote. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 à Rougon : retour sur cette période d'élections

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Christian ESTROSI avait obtenu la majorité (77,27 %) à Rougon ainsi que dans la région (54,78 %). En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 54,78 % des votes. Le Front National, par contre, a réalisé un nombre de 45,22 % des voix. Le parti en tête voudra triompher une nouvelle fois lors de cette élection.

Il faut savoir que ce vote a pour but d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Rougon ?

En 2015, une majorité des citoyens de Rougon ont accordé leur confiance au binôme M. SAUVAN Gilbert et Mme VALLEE Alberte (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté les suffrages des électrices dans le canton de Castellane.

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 18 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 4 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence chercheront à s'imposer de nouveau. Ce vote a pour but de choisir les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, département qui comptabilise 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections