Résultats des élections : Rungis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Rungis (94150) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 5 631 habitants de Rungis iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Rungis, quelles tendances se dessinaient ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Les scores de 49,04 % à Rungis et 43,8 % au niveau de la région de Valérie PECRESSE (LUD) lui avaient permis de remporter la majorité. Les citoyens de l'Île-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 43,8 % des suffrages. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 42,18 % des voix. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Rungis ?

En 2015, le choix des électeurs de Rungis s'est porté sur le binôme formé par M. DELL'AGNOLA Richard et Mme KORCHEF-LAMBERT Patricia (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Thiais.

Au niveau du Val-de-Marne, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de ce scrutin, elle avait décroché 20 sièges au conseil départemental. Le Front de Gauche, quant à lui, avait réuni 18 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 50 conseillers départementaux du Val-de-Marne, département comprenant 25 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections