← Tous les résultats

Antony: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Antony (92160), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 61 711 habitants d'Antony se rendront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Antony : quel contexte ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) se démarquait à Antony et dans la région. Elle y emportait respectivement 51,71 % et 43,8 %, soit la majeure partie des votes. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de l'Île-de-France avaient donc voté à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 42,18 % des suffrages. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront s'imposer à nouveau.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, alloués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Antony (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, le choix des habitants d'Antony s'est tourné vers le binôme formé par Mme BERGEROL Véronique et M. DEVEDJIAN Patrick (UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des voix.

En 2015, les résidents des Hauts-de-Seine ont choisi l'Union de la Droite, avec 40,89 % des suffrages. Les votes pour le Parti Socialiste se sont élevés à 27,72 %, ce qui lui a permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 46 conseillers départementaux des Hauts-de-Seine, département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections