Résultats des élections : L'Haÿ-les-Roses

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à L'Hay-les-Roses (94240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 30 736 résidents de L'Hay-les-Roses éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Pour qui les habitants de L'Hay-les-Roses ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À L'Hay-les-Roses, Claude BARTOLONE (LUG) est arrivé en tête avec 46 % des voix, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième au niveau régional, derrière Valérie PECRESSE (LUD). En Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 43,8 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement parmi les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à L'Hay-les-Roses : quels scores ?

En 2015, les habitants de L'Hay-les-Roses ont voté à une majorité pour le binôme M. JEANBRUN Vincent et Mme PRADIER Frédérique (LUD). Les voix des électeurs, dans le canton de L'Haÿ-les-Roses, ont permis la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Val-de-Marne, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 20 sièges au conseil départemental. Le Front de Gauche, quant à lui, s'est vu allouer 18 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les sièges. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 50 conseillers départementaux du Val-de-Marne, sachant que le département est partagé en 25 cantons.