Résultats des élections : Sceaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sceaux (92330) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 19 355 résidents de Sceaux prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Sceaux

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec la victoire de Valérie PECRESSE (LUD). Elle avait atteint 55,15 % des voix à Sceaux et 43,8 % dans la région. En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 43,8 % des suffrages, tandis que 42,18 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour rappel, cette élection nommera les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Les élections départementales à Sceaux se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les habitants de Sceaux ont voté en 2015 pour le binôme Mme LÉANDRI Nathalie et M. SIFFREDI Georges (LUD), qui a emporté une majorité des scores. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Châtenay-Malabry.

Au niveau des Hauts-de-Seine, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer à nouveau. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux des Hauts-de-Seine, qui se partagent en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections