Résultats des élections : Bourg-la-Reine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Bourg-la-Reine (92340) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Bourg-la-Reine ? Verdict au terme du vote des 20 249 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bourg-la-Reine ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Valérie PECRESSE (LUD) se détachait à Bourg-la-Reine et au niveau de la région. Elle y obtenait respectivement 51,18 % et 43,8 %, soit la majorité des votes. Les électeurs de l'Île-de-France ont donc attribué, en 2015, 43,8 % des voix à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait remporté 42,18 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Cette élection permettra de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Bourg-la-Reine

À Bourg-la-Reine, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme GONZALES Aurore et M. LOREC Philippe (UMP). Dans le canton de Bagneux, les votes des citoyens se sont toutefois regroupés sur Mme AMIABLE Marie-Hélène et M. OUZOULIAS Pierre (Front de Gauche).

Au niveau des Hauts-de-Seine, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau. Il faut savoir que cette élection doit élire les 46 conseillers départementaux des Hauts-de-Seine, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections