Résultats élections législatives 2022 à Sainte-Geneviève (76440)
second tour elections législatives
Qui a terminé en tête à Sainte-Geneviève (10e circonscription de Seine-Maritime) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Sainte-Geneviève, une courte majorité des votants ont donné leur suffrage à la candidate RN Anaïs THOMAS, qui a remporté 51,16 % des votes. Elle profite d'environ deux points d'avance sur le député sortant Xavier BATUT (Ensemble !), qui a mobilisé 48,84 % des votants.
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Sainte-Geneviève sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Sainte-Geneviève
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Sainte-Geneviève, au sein de la 10e circonscription - Seine-Maritime. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Anaïs THOMAS, Rassemblement National, 51.16%
Anaïs THOMASRassemblement National-
51.16 %
44 votes
Xavier BATUT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 48.84%
Xavier BATUTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
48.84 %
42 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Sainte-Geneviève
Participation46.34% Abstention53.66%
-
205 inscrits
- Votes blancs5.26% 5 inscrits
- Votes nuls4.21% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Sainte-Geneviève
premier tour elections législatives
Qui s'est classé en première position à Sainte-Geneviève (10e circonscription de Seine-Maritime) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le député sortant Xavier BATUT (Ensemble !) est majoritaire à Sainte-Geneviève et est parvenu à convaincre 32,26 % des votants. La candidate RN Anaïs THOMAS, en réunissant 27,96 % des suffrages, figure en deuxième position. Le Rassemblement national a ainsi progressé d'environ sept points depuis la candidature de Stacy BLONDEL lors des dernières élections. 21,51 % des votants ont choisi la candidate NUPES Véronique BÉRÉGOVOY.
Les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Sainte-Geneviève sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Sainte-Geneviève
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Sainte-Geneviève, au sein de la 10e circonscription - Seine-Maritime. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Xavier BATUT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 32.26%
Xavier BATUTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
32.26 %
30 votes
Anaïs THOMAS, Rassemblement National, 27.96%
Anaïs THOMASRassemblement National-
27.96 %
26 votes
Véronique BÉRÉGOVOY, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.51%
Véronique BÉRÉGOVOYNouvelle union populaire écologique et sociale-
21.51 %
20 votes
Pascale KÉRADEC-DUJARDIN, Divers droite, 7.53%
Pascale KÉRADEC-DUJARDINDivers droite-
7.53 %
7 votes
Jérôme HUVEY, Divers, 5.38%
Jérôme HUVEYDivers-
5.38 %
5 votes
Nicolas DUMAS, Reconquête, 2.15%
Nicolas DUMASReconquête-
2.15 %
2 votes
Marine LERCIER, Ecologiste, 2.15%
Marine LERCIEREcologiste-
2.15 %
2 votes
Nicolas CRAMBES, Divers extrême gauche, 1.08%
Nicolas CRAMBESDivers extrême gauche-
1.08 %
1 vote
Véronique BAUDET, Droite souverainiste, 0%
Véronique BAUDETDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Sainte-Geneviève
Participation46.83% Abstention53.17%
-
205 inscrits
- Votes blancs2.08% 2 inscrits
- Votes nuls1.04% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Sainte-Geneviève
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui a terminé en tête à Sainte-Geneviève (10e circonscription de Seine-Maritime) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À Sainte-Geneviève, lors du second tour des précédentes élections législatives, la majorité des voix a été remportée par Xavier BATUT (REM), avec un résultat de 59,77 %. La candidate FN Stacy BLONDEL, en réunissant 40,23 % des suffrages exprimés, figurait en deuxième position. Le Front National a de ce fait progressé d'environ 21 points par rapport au score reçu par Isabelle GILBERT lors des dernières élections.
Sainte-Geneviève : quelle était la tendance du premier tour des précédentes élections législatives ?
Xavier BATUT avait déjà récolté un score plus important au sortir du premier tour de Sainte-Geneviève avec 32,61 % des votes, quand Stacy BLONDEL en avait obtenu 20,65 %. Le candidat La République en marche a en outre disposé de meilleures réserves de voix entre les deux tours, puisqu'il est parvenu à convaincre 22 votants de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Front National n'en a mobilisé que 16 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, le centre droit était majoritaire et avait remporté un résultat de 32,61 %. Avec 21,74 % des votes, la droite s'était classée à la deuxième place. 20,65 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. Les forces de la gauche radicale avaient reçu 10,87 % des suffrages. La gauche, grâce à 4,35 % des votes exprimés, avait terminé en cinquième position. La sixième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait convaincu 4,35 % des votants. La droite souverainiste était parvenue à mobiliser 4,35 % des votants. 1,09 % des inscrits avaient voté écologistes.
À combien s'élevait la participation lors des précédentes élections législatives à Sainte-Geneviève ?
En 2017, les abstentionnistes constituaient 54,93 % des électeurs de la ville. C'était un résultat comparable à celui du tour précédent (54,46 %).
Le taux de participation s'élevait à 62,67 % en 2012. Ce taux était supérieur à celui du premier tour, qui s'établissait à 58,06 %.
Combien de bulletins blancs ont été recensés lors des dernières élections législatives à Sainte-Geneviève ?
En 2017 dans la localité, on dénombrait 6,25 % de votes blancs et 3,13 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 4,12 % et 1,03 % au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 3,68 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 3,97 %.
Article à la une des élections
Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
Législatives 2022 Damien Abad "doit avoir le temps de pouvoir assurer sa défense" et s'y "consacrer pleinement", affirme une porte-parole de la majorité présidentielle
Législatives 2022 Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
Législatives 2022 Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
L'actualité locale sur les élections
Législatives : comment expliquer les 22% de votes blancs à Varengeville-sur-Mer ?
Élisabeth Borne a remis sa démission au président Emmanuel Macron, qui l'a refusée
À 22 ans, Noé Gauchard et Emma Fourreau sont passés tout près d’une victoire aux législatives
Législatives 2022 - Qui sont les nouveaux députés normands ?
les articles choisis par la rédaction-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles d'une "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
Les communes limitrophes
- Beaubec-la-Rosière (76440)
- Bois-Guilbert (76750)
- Bois-Héroult (76750)
- Bosc-Bordel (76750)
- Bosc-Mesnil (76680)
- Bosc-Roger-sur-Buchy (76750)
- Bosc-Édeline (76750)
- Bouelles (76270)
- Bradiancourt (76680)
- Buchy (76750)
- Bully (76270)
- Esclavelles (76270)
- Fontaine-en-Bray (76440)
- Massy (76270)
- Mathonville (76680)
- Maucomble (76680)
- Mauquenchy (76440)
- Mesnil-Mauger (76440)
- Montérolier (76680)
- Nesle-Hodeng (76270)
- Neufbosc (76680)
- Neufchâtel-en-Bray (76270)
- Neuville-Ferrières (76270)
- Quièvrecourt (76270)
- Roncherolles-en-Bray (76440)
- Rouvray-Catillon (76440)
- Saint-Martin-l'Hortier (76270)
- Saint-Saire (76270)
- Serqueux (76440)
- Sommery (76440)