← Tous les résultats

Bradiancourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Bradiancourt (76680) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Bradiancourt disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 224 résidents sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Bradiancourt, quelles tendances se dessinaient ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Grâce à 41,41 % des voix exprimées en sa faveur à Bradiancourt et 36,42 % au niveau de la région, Hervé MORIN (LUD) avait pris la tête de ces élections. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Normandie. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 36,08 % des votes. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et désirera asseoir sa place au sein du conseil régional. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Bradiancourt : quel était le bilan des élections départementales ?

À Bradiancourt, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. COUDRY Louis et Mme RONDOUIN Diane (FN). Les résidents du canton de Neufchâtel-en-Bray ont toutefois privilégié la candidature de M. BERTRAND Nicolas et Mme LORAND PASQUIER Yvette (Union de la Droite).

Les citoyens de la Seine-Maritime ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 33,55 % des suffrages. Le Front National est sorti du scrutin avec 25,59 % des votes. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, et que le département comprend 35 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections