Fontaine-en-Bray : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales se sont fait connaître. Les 102 membres du conseil régional de la Normandie seront élus les 20 et 27 juin 2021 par les 176 personnes résidant à Fontaine-en-Bray.

Les candidats se réunissent par liste et, dans chaque liste, par section départementale. C'est la taille du département qui va déterminer la proportion de candidats pour chaque section. Les listes de la Normandie doivent ainsi fournir 41 candidats en Seine-Maritime.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Fontaine-en-Bray

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures sont maintenant enregistrées pour les prochaines élections départementales. À Fontaine-en-Bray, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se déroulera l'élection des 70 membres du conseil départemental de la Seine-Maritime. Ce scrutin concernera les 176 habitants qui voteront pour élire 2 conseillers parmi eux.

Des binômes, comprenant un homme et une femme, doivent obligatoirement être formés par les candidats se présentant sur chaque canton. C'est suivant la taille du département que le nombre de cantons est calculé. Sur les 35 cantons que l'on compte en Seine-Maritime, certains cantons représentent un secteur d'une grande commune, d'autres s'étendent sur différentes communes de moindre importance. Si vous votez dans la commune de Fontaine-en-Bray, sachez qu'elle appartient au seul canton de Neufchâtel-en-Bray.

Les résultats du premier tour seront annoncés le soir du 20 juin. Vous retrouverez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Fontaine-en-Bray

Liste des candidats du tour 1

  • Nicolas BERTRAND Armelle BILOQUET, Divers droite, 0%

    Nicolas BERTRAND Armelle BILOQUET - Divers droite

  • Jérémy DEPORGE Florence HURAY, Rassemblement National, 0%

    Jérémy DEPORGE Florence HURAY - Rassemblement National

  • Clémence LEMONNIER Jean-François PAILLARD, Divers, 0%

    Clémence LEMONNIER Jean-François PAILLARD - Divers

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Fontaine-en-Bray (76440)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les urnes de Fontaine-en-Bray seront ouvertes, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 176 résidents pourront élire leurs conseillers. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales à Fontaine-en-Bray se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Grâce à 41,07 %, Hervé MORIN (LUD) avait réalisé le plus haut score à Fontaine-en-Bray. Il avait également remporté la majorité au sein de la région avec 36,42 %. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc obtenu 36,42 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 36,08 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au scrutin régional, en obtenant 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 102 conseillers régionaux de la Normandie.

On distribue 50 % des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Fontaine-en-Bray

Le binôme formé par M. MINEL Dany et Mme MOUSSE Armelle (LUG) a décroché une majorité des votes des citoyens de Fontaine-en-Bray en 2015. Les habitants ont toutefois avantagé M. BERTRAND Nicolas et Mme LORAND PASQUIER Yvette (Union de la Droite) dans le canton de Neufchâtel-en-Bray.

Au niveau de la Seine-Maritime, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc remporté 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 20 sièges. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département qui est découpé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections