Résultats des élections : Bosc-Édeline

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Bosc-Edeline (76750)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Bosc-Edeline seront choisis par les 354 habitants, en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Bosc-Edeline : zoom sur les détails des résultats

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Bosc-Edeline, avec des scores de 36,42 % et de 40,63 %. Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait obtenu 36,08 % des suffrages. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il désirera renforcer sa place dans le conseil régional. Ce vote a pour but de choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Précédentes élections départementales à Bosc-Edeline (2015) : rétrospective

En 2015, une majorité des citoyens de Bosc-Edeline ont donné leur confiance au binôme Mme BROHY Hélène et M. CHAUVET Patrick (LUD). Dans le canton du Mesnil-Esnard, le même binôme (Union de la Droite) a été choisi par les électeurs.

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait réuni 20 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Lors de ce vote, les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : en campagne dans les Hauts-de-France, une première passe d’armes entre Éric Dupond-Moretti et Marine Le Pen

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections