Résultats des élections : Quièvrecourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Quièvrecourt (76270) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 451 habitants de Quièvrecourt prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Quièvrecourt ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité dans la région et à Quièvrecourt, avec des résultats de 36,42 % et de 43,85 %. Les électeurs de la Normandie ont donc attribué, en 2015, 36,42 % des voix à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 36,08 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

27,5 % de voix et 21 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau scrutin, de consolider sa position. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales à Quièvrecourt : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

À Quièvrecourt, en 2015, le binôme M. MINEL Dany et Mme MOUSSE Armelle (LUG) a remporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Neufchâtel-en-Bray, les votes des citoyens se sont toutefois condensés sur M. BERTRAND Nicolas et Mme LORAND PASQUIER Yvette (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 20 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département réparti en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections