Résultats des élections : Octeville-sur-Mer

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Octeville-sur-Mer (76930)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 5 781 habitants d'Octeville-sur-Mer éliront leurs nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Pour qui les résidents d'Octeville-sur-Mer ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 40,86 %, Hervé MORIN (LUD) avait gagné la majorité avec 40,86 % des voix dans Octeville-sur-Mer et 36,42 % dans la région. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait remporté 36,08 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 27,5 % des voix, soit 21 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales 2015 à Octeville-sur-Mer

Le binôme représenté par Mme DURANDE Florence et M. ROUSSELIN Jean-Louis (LUD) a gagné la confiance des habitants d'Octeville-sur-Mer en 2015, avec une majorité des suffrages. Le canton d'Octeville-sur-Mer a annoncé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite avait remporté 34 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait récolté 20 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Pour rappel, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département composé de 35 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections