← Tous les résultats

Anglesqueville-l'Esneval: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Anglesqueville-l'Esneval (76280)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 558 résidents d'Anglesqueville-l'Esneval d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales à Anglesqueville-l'Esneval, retour en 2015

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. À Anglesqueville-l'Esneval, Nicolas BAY (FN) a fini premier. Toutefois, il n'est que troisième au niveau régional, se plaçant après Hervé MORIN (LUD). En 2015, les habitants de la Normandie ont donc fait confiance à 36,42 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,08 % des voix. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les places.

Avec 27,5 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait remporté 21 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. En Normandie, 102 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Anglesqueville-l'Esneval : zoom sur les détails des scores

Parmi les citoyens d'Anglesqueville-l'Esneval, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme DURANDE Florence et M. ROUSSELIN Jean-Louis (LUD) lors des élections de 2015. Dans le canton d'Octeville-sur-Mer, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les votants.

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté, quant à lui, 20 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Lors de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime. Rappelons de même que ce département se divise en 35 cantons.

Article à la une des élections

Le rejet d'Emmanuel Macron, "vraie chance" pour Marine Le Pen en 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections