Résultats des élections : Saint-Martin-de-la-Porte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Martin-de-la-Porte (73140) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 686 habitants de Saint-Martin-de-la-Porte prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Martin-de-la-Porte, qui sortait gagnant ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) qui a remporté l'élection à Saint-Martin-de-la-Porte. Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD). Les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 40,62 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont été de 36,84 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Saint-Martin-de-la-Porte ?

Le binôme constitué de Mme BOUILLARD-FREULARD Sylvie et M. CHEMIN François (PS) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Saint-Martin-de-la-Porte, qui ont été une majorité à le choisir. Les citoyens dans le canton de Modane ont toutefois voté pour M. GRANGE Christian et Mme HARS Rozenn (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Savoie, alors que l'Union pour un Mouvement Populaire a recueilli 18 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a rassemblé 6 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Cette élection permettra de choisir les 38 conseillers départementaux de la Savoie, département incluant 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections