Résultats élections législatives 2022 à Orelle (73140)
second tour elections législatives
Pour qui ont voté les électeurs d'Orelle (3e circonscription de la Savoie) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée sortante Emilie BONNIVARD (LR) est largement arrivée en tête à Orelle avec 67,8 % des votes. Les 32,2 % restants reviennent à la candidate NUPES Nathalie KRAWEZYNSKI.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de la participation à Orelle, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Orelle
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Orelle, au sein de la 3e circonscription - Savoie. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Emilie BONNIVARD, Les Républicains, 67.8%
Emilie BONNIVARDLes Républicains-
67.8 %
80 votes
Nathalie KRAWEZYNSKI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 32.2%
Nathalie KRAWEZYNSKINouvelle union populaire écologique et sociale-
32.2 %
38 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Orelle
Participation40.4% Abstention59.6%
-
302 inscrits
- Votes blancs2.46% 3 inscrits
- Votes nuls0.82% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Orelle
premier tour elections législatives
Orelle (3e circonscription de la Savoie) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la députée sortante Emilie BONNIVARD (LR) est arrivée à la première place à Orelle avec 36,99 % des votes. C'est près de 22 points de plus que ce qu'elle avait obtenu en 2017. 25,34 % des votants ont donné leur voix à la candidate RN Marie DAUCHY. Elle a progressé d'environ sept points et demi par rapport au dernier scrutin. Créditée de 19,86 % des suffrages, Nathalie KRAWEZYNSKI (NUPES) figure en troisième position.
Chiffres de l'abstention, scores détaillés des candidats... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Orelle, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Orelle
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Orelle, au sein de la 3e circonscription - Savoie. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Emilie BONNIVARD, Les Républicains, 36.99%
Emilie BONNIVARDLes Républicains-
36.99 %
54 votes
Marie DAUCHY, Rassemblement National, 25.34%
Marie DAUCHYRassemblement National-
25.34 %
37 votes
Nathalie KRAWEZYNSKI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 19.86%
Nathalie KRAWEZYNSKINouvelle union populaire écologique et sociale-
19.86 %
29 votes
Xavier TROSSET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 14.38%
Xavier TROSSETEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
14.38 %
21 votes
Patricia NOWAK, Ecologiste, 2.05%
Patricia NOWAKEcologiste-
2.05 %
3 votes
Ghislaine SOCQUET-JUGLARD, Ecologiste, 1.37%
Ghislaine SOCQUET-JUGLARDEcologiste-
1.37 %
2 votes
Mikaël FLORIO, Reconquête, 0%
Mikaël FLORIOReconquête-
0 %
0 vote
Vincent THOMAZO, Droite souverainiste, 0%
Vincent THOMAZODroite souverainiste-
0 %
0 vote
Pascale TROUVÉ, Divers extrême gauche, 0%
Pascale TROUVÉDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Orelle
Participation49.01% Abstention50.99%
-
302 inscrits
- Votes blancs1.35% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Orelle
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Pour qui ont voté les inscrits d'Orelle (3e circonscription de la Savoie) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
Lors du second tour des dernières élections législatives, Emilie BONNIVARD (LR) a terminé en tête à Orelle avec 55,45 % des voix. Le candidat REM Philip VIVIER a obtenu un score de 44,55 %.
Quelles étaient les tendances au premier tour à Orelle lors des dernières élections législatives ?
Au terme du premier tour d'Orelle, c'était Philip VIVIER qui avait récolté un résultat plus élevé avec 25,61 % des suffrages, quand Emilie BONNIVARD en avait reçu 15,24 %. Les 36 votes gagnés entre les deux tours par la candidate Les Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son concurrent La République en marche, rejoint quant à lui par sept votants.
Le centre droit était majoritaire et était parvenu à convaincre 25,61 % des votants à l'occasion du premier tour. Les forces indépendantes, en réunissant 19,51 % des suffrages exprimés, s'étaient classées à la deuxième place. L'extrême droite était créditée de 17,68 % des votes. Crédités de 15,24 % des suffrages, les candidats de droite figuraient en quatrième position. 13,42 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. La sixième place était revenue à la droite souverainiste, qui avait mobilisé 3,05 % des votants. 3,05 % des inscrits avaient voté à l'extrême gauche. Les écologistes, grâce à 2,44 % des votes exprimés, figuraient en huitième position.
Orelle : à combien s'élevait l'abstention lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, 63,5 % du corps électoral de la localité n'a pas participé au scrutin. Ce taux était plus élevé que celui du premier tour (50,74 %).
En 2012, les votants constituaient 56,5 % des électeurs. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (61,86 %).
Combien de bulletins blancs ont été recensés à Orelle lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la commune, on dénombrait 8,94 % de votes blancs et 1,63 % de votes nuls.
4 % des votants avaient mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 0,91 %.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
La députée de l'Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale
Le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne demeure chef de file des communistes à l’Assemblée
Assemblée Nationale 2022 : "je laisse Mr Macron féliciter Mr Abad pour l'ensemble de son œuvre", Florence Pisani (NUPES), ne plie à la tradition
Législatives 2022. Transfuge des LR, le ministre des Solidarités Damien Abad réélu dans l'Ain
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
-
Union européenne : on vous résume les principales étapes qui attendent l'Ukraine, officiellement désignée candidate à l'adhésion
-
"Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
-
Législatives : Mathilde Panot, André Chassaigne, Aurore Bergé, Marine Le Pen… Quels sont les nouveaux présidents de groupes à l'Assemblée ?
-
TEMOIGNAGES. "C'est comme Verdun mais avec les armes de 2022" : des Français partis faire la guerre en Ukraine racontent leur quotidien
Les communes limitrophes
- Albiez-Montrond (73300)
- Albiez-le-Jeune (73300)
- Avrieux (73500)
- Fourneaux (73500)
- Freney (73500)
- Hermillon (73300)
- La Tour-en-Maurienne (73300)
- Les Belleville (73440)
- Modane (73500)
- Montricher-Albanne (73870)
- Saint-André (73500)
- Saint-Julien-Mont-Denis (73870)
- Saint-Martin-d'Arc (73140)
- Saint-Martin-de-Belleville (73440)
- Saint-Martin-de-la-Porte (73140)
- Saint-Michel-de-Maurienne (73140)
- Valloire (73450)
- Valmeinier (73450)
- Villargondran (73300)
- Villarodin-Bourget (73500)