Résultats des élections : Champagné

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Champagné (72470) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 3 840 habitants de Champagné d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 à Champagné : retour sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Bruno RETAILLEAU (LUD) qui décrochait la majorité à Champagné avec 34,17 % des suffrages et dans la région avec 42,7 %. Lors des élections de 2015 dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 42,7 % des votes. 37,56 % des suffrages se sont orientés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en position de triompher une nouvelle fois.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Champagné : quels scores ?

Le binôme représenté par Mme AUBIN Dominique et M. DESMAZIERES Patrick (LUD) a gagné la confiance des électeurs de Champagné en 2015, avec une majorité des votes. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Union de la Droite) de remporter le scrutin sur le canton de Changé.

Au niveau de la Sarthe, les citoyens avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 10 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Au cours de ce vote, les 42 conseillers départementaux de la Sarthe seront élus. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections