Résultats des élections : Saint-Pavace

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Pavace (72190) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 932 habitants de Saint-Pavace prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Pavace, quelles tendances se dessinaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Les résultats de 46,76 % à Saint-Pavace et 42,7 % dans la région de Bruno RETAILLEAU (LUD) lui avaient permis de décrocher la majorité. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 42,7 % des suffrages des électeurs des Pays de la Loire. L'Union de la Gauche a, pour sa part, décroché 37,56 % des votes. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ?

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Pavace ?

En 2015, le binôme constitué de Mme CANTIN Véronique et M. LEMONNIER Thierry (DVD) a remporté une majorité des suffrages à Saint-Pavace. Les votes des citoyens, dans le canton de Bonnétable, ont permis la première place du même binôme (Droite).

Au niveau de la Sarthe, tandis que l'Union de la Droite a récolté 14 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a rassemblé 10 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le Rassemblement national en tête des intentions de vote en région Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections