Résultats des élections : Souligné-sous-Ballon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Souligné-sous-Ballon (72290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 1 187 habitants de Souligné-sous-Ballon d'élire de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales à Souligné-sous-Ballon (2015) : déroulé des dernières élections

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Christophe CLERGEAU (LUG) qui est arrivé en tête à Souligné-sous-Ballon, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Bruno RETAILLEAU (LUD). En 2015, dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 42,7 % des voix. L'Union de la Gauche avait remporté 37,56 % des votes. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Souligné-sous-Ballon ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de Mme BESNARD Agnès et M. REBRE Yannick (PS) a été élu à Souligné-sous-Ballon en 2015. La majorité des suffrages a toutefois permis à Mme CANTIN Véronique et M. LEMONNIER Thierry (Droite) de gagner l'élection sur le canton de Bonnétable.

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite avait remporté 14 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait récolté 10 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections