Résultats des élections : Fatines

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Fatines (72470)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 836 habitants de Fatines, les nouveaux conseillers seront désignés lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Fatines : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Pascal GANNAT (FN) est sorti vainqueur à Fatines, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, derrière Bruno RETAILLEAU (LUD). En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc fait confiance à 42,7 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 37,56 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les places.

Lors de ce scrutin, les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire seront élus.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Dernières élections départementales à Fatines : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

À Fatines, en 2015, les citoyens ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. CHAUDUN Christophe et Mme LEMEUNIER Isabelle (PS). Le canton de Savigné-l'Évêque a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Sarthe, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 10 sièges au Parti Socialiste. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Ce suffrage est destiné à désigner les 42 conseillers départementaux de la Sarthe. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections