Résultats élections législatives 2022 à Boueilh-Boueilho-Lasque (64330)
second tour elections législatives
Comment ont voté les inscrits de Boueilh-Boueilho-Lasque (3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député sortant David HABIB (DVG) a récolté une large majorité des suffrages à Boueilh-Boueilho-Lasque avec un score de 76,16 %. Le candidat NUPES Jean-François BABY a quant à lui obtenu 23,84 % des voix.
Chiffres de la participation, résultats complets... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Boueilh-Boueilho-Lasque ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Boueilh-Boueilho-Lasque
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Boueilh-Boueilho-Lasque, au sein de la 3e circonscription - Pyrénées-Atlantiques. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
David HABIB, Divers gauche, 76.16%
David HABIBDivers gauche-
76.16 %
131 votes
Jean-François BABY, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 23.84%
Jean-François BABYNouvelle union populaire écologique et sociale-
23.84 %
41 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Boueilh-Boueilho-Lasque
Participation57.23% Abstention42.77%
-
325 inscrits
- Votes blancs5.91% 11 inscrits
- Votes nuls1.61% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Boueilh-Boueilho-Lasque
premier tour elections législatives
Qui a terminé en tête à Boueilh-Boueilho-Lasque (3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le député sortant David HABIB (DVG) est majoritaire à Boueilh-Boueilho-Lasque et a convaincu 36,11 % des votants. La deuxième position est revenue à la candidate LR Fabienne COSTEDOAT-DIU, qui est parvenue à mobiliser 23,33 % des votants. Les Républicains ont ainsi multiplié par près de quatre le score que Pierre SAULNIER avait obtenu cinq ans auparavant. 18,89 % des votants ont plébiscité le candidat RN Nicolas CRESSON. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ 10 points par rapport au résultat récolté par Lucinda CARVALHO lors du scrutin de 2017.
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Boueilh-Boueilho-Lasque, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Boueilh-Boueilho-Lasque
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Boueilh-Boueilho-Lasque, au sein de la 3e circonscription - Pyrénées-Atlantiques. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
David HABIB, Divers gauche, 36.11%
David HABIBDivers gauche-
36.11 %
65 votes
Fabienne COSTEDOAT-DIU, Les Républicains, 23.33%
Fabienne COSTEDOAT-DIULes Républicains-
23.33 %
42 votes
Nicolas CRESSON, Rassemblement National, 18.89%
Nicolas CRESSONRassemblement National-
18.89 %
34 votes
Jean-François BABY, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 10%
Jean-François BABYNouvelle union populaire écologique et sociale-
10 %
18 votes
Romane ALBANEL, Reconquête, 5.56%
Romane ALBANELReconquête-
5.56 %
10 votes
Karine BORDENAVE, Régionaliste, 2.22%
Karine BORDENAVERégionaliste-
2.22 %
4 votes
Françoise LE ROUX, Droite souverainiste, 1.67%
Françoise LE ROUXDroite souverainiste-
1.67 %
3 votes
Christelle, Huguette, Sarah CHARLOT, Ecologiste, 1.67%
Christelle, Huguette, Sarah CHARLOTEcologiste-
1.67 %
3 votes
Edith PEYRE, Ecologiste, 0.56%
Edith PEYREEcologiste-
0.56 %
1 vote
Antoine MISSIER, Divers extrême gauche, 0%
Antoine MISSIERDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Eric DELTEIL, Divers extrême gauche, 0%
Eric DELTEILDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Eva PERNET, Divers, 0%
Eva PERNETDivers-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Boueilh-Boueilho-Lasque
Participation57.54% Abstention42.46%
-
325 inscrits
- Votes blancs3.74% 7 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Boueilh-Boueilho-Lasque
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Boueilh-Boueilho-Lasque (3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques) : qui a terminé en première position au second tour des dernières élections législatives ?
À Boueilh-Boueilho-Lasque, Michel BERNOS (REM) était majoritaire et a convaincu 56,25 % des votants lors du second tour des précédentes élections législatives. Le député PS sortant David HABIB a obtenu un résultat de 43,75 %. En 2012, il n'avait pas pu prendre part au second tour, mais avait récolté 49,19 % des votes au premier.
Quelle était la tendance à Boueilh-Boueilho-Lasque lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Boueilh-Boueilho-Lasque s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Michel BERNOS était déjà devant avec 33,51 % des suffrages, contre 18,62 % pour David HABIB. Le candidat La République en marche a donc réussi à conserver sa position bien que son concurrent Parti socialiste ait disposé de réserves de voix plus importantes : le premier a réussi à mobiliser 18 votants de plus qu'au tour précédent, tandis que le deuxième en a convaincu 28 de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit était majoritaire avec 55,85 % des suffrages exprimés. Les candidats de gauche étaient crédités de 19,15 % des votes exprimés. 8,51 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. Créditée de 7,98 % des voix, la gauche radicale figurait à la quatrième place. La droite, grâce à 5,85 % des suffrages, s'était classée en cinquième position. La sixième place était revenue aux forces écologistes, qui étaient parvenues à mobiliser 1,6 % des votants. Les candidats indépendants avaient reçu 1,06 % des votes exprimés.
Quelle était la participation à Boueilh-Boueilho-Lasque lors des dernières élections législatives ?
Le taux de participation affiché dans la localité s'établissait à 53,8 % en 2017. C'était un résultat au-dessous de celui du tour précédent (61,08 %).
Lors du premier tour des élections législatives 2012, les votants représentaient 61,54 % du corps électoral. Ce taux était plus élevé que celui de l'Hexagone (57,22 %).
Combien d'électeurs de Boueilh-Boueilho-Lasque ont voté blanc lors des précédentes élections législatives ?
Dans la commune, en 2017, on dénombrait 12,35 % de votes blancs et 2,94 % de votes nuls. On avait décompté 2,07 % de votes blancs et 0,52 % de votes nuls au premier tour.
Sur l'ensemble des votants, 3,65 % avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne à l'occasion du premier tour des élections législatives 2012.
Article à la une des élections
La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
Dordogne : l'entrée remarquée du nouveau député Sébastien Peytavie à l'Assemblée nationale
Gironde : l'ex-député Benoît Simian condamné à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement sur son ex femme
L’ancien député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau règle ses comptes
Législatives 2022. Grégoire de Fournas élu député du Rassemblement National dans le Médoc
les articles choisis par la rédaction-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Ce qu'il faut savoir de l'affaire Sophie Le Tan, alors que le procès de Jean-Marc Reiser s'ouvre devant la cour d'assises de Strasbourg
-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
Les communes limitrophes
- Auga (64450)
- Auriac (64450)
- Baliracq-Maumusson (64330)
- Carrère (64160)
- Castetpugon (64330)
- Claracq (64330)
- Coublucq (64410)
- Garlin (64330)
- Garlède-Mondebat (64450)
- Lalonquette (64450)
- Latrille (40800)
- Lauret (40320)
- Lème (64450)
- Mascaraàs-Haron (64330)
- Mauries (40320)
- Miossens-Lanusse (64450)
- Miramont-Sensacq (40320)
- Moncla (64330)
- Mouhous (64330)
- Méracq (64410)
- Pimbo (40320)
- Pouliacq (64410)
- Poursiugues-Boucoue (64410)
- Projan (32400)
- Ribarrouy (64330)
- Saint-Agnet (40800)
- Sarron (40800)
- Sorbets (40320)
- Taron-Sadirac-Viellenave (64330)
- Thèze (64450)