Chemilli : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales se sont fait connaître. Les dates de l'élection des 102 membres du conseil régional de la Normandie sont fixées aux 20 et 27 juin 2021. Les 197 administrés de Chemilli iront donc voter ces jours-là.

7 listes se présentent pour les élections régionales 2021.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les noms des candidats dans votre région. Quant aux résultats électoraux du premier tour, ils seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Chemilli

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

La liste des candidats aux élections départementales est maintenant officielle. Les 197 habitants de Chemilli devront se mobiliser les 20 et 27 juin 2021 afin de désigner 2 conseillers parmi les 42 élus du conseil départemental de l'Orne.

Des duos, constitués d'un homme et d'une femme pour respecter la parité, représentent les candidatures pour chaque canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, est proportionnel au nombre d'habitants de ce dernier. Dans l'Orne, on compte 21 cantons, chacun de ces cantons comprenant une part d'une grande commune ou un ensemble de plus petites communes. Notez ainsi que Chemilli appartient au seul canton de Ceton.

L'issue du scrutin du premier tour sera connue à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Chemilli

Liste des candidats du tour 1

  • Michelle BONAVENTURE Rodrigue SEURON, Rassemblement National, 0%

    Michelle BONAVENTURE Rodrigue SEURON - Rassemblement National

  • Amale EL KHALEDI Vincent LEROY, Divers centre, 0%

    Amale EL KHALEDI Vincent LEROY - Divers centre

  • Anick BRUNEAU Vincent SEGOUIN, Les Républicains, 0%

    Anick BRUNEAU Vincent SEGOUIN - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Chemilli (61360) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

En juin, les 197 résidents de Chemilli désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Dernières élections régionales à Chemilli (2015) : rétrospective

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Les voix des résidents de Chemilli sont allées majoritairement vers Nicolas BAY (FN) mais n'ont pas suffi à lui attribuer la première place au niveau de la région. Il s'est fait devancer par Hervé MORIN (LUD) et arrive troisième. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 36,42 % des suffrages, tandis que 36,08 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Le Front National s'était placé troisième, lors de l'élection régionale de 2015, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau scrutin, à renforcer son influence dans le conseil. Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

On distribue 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Chemilli

Le binôme composé de Mme GOHIER Mireille et M. RUBY Frédéric (FN) a obtenu la majorité des voix à Chemilli en 2015. Mme BRUNEAU Anick et M. SEGOUIN Vincent (Union de la Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Ceton.

Au niveau de l'Orne, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 12 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers la Droite, lui donnant la possibilité de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Orne, sachant que le département est partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections