Résultats des élections : Raveau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Raveau (58400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 700 résidents de Raveau d'élire de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Raveau, quelles tendances se dessinaient ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) se détachait à Raveau et au niveau de la région. Elle y emportait respectivement 39,93 % et 34,67 %, soit la majeure partie des voix. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des votes. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les places.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son objectif sera de se consolider par ce nouveau scrutin. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Raveau : bilan des dernières élections

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de Raveau ont voté pour le binôme constitué de Mme DELAPORTE Blandine et M. LEGRAIN Jacques (PS). Les citoyens dans le canton de La Charité-sur-Loire ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Nièvre, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Cette élection permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections