Résultats des élections : Saint-Aubin-les-Forges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Aubin-les-Forges (58130) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 409 habitants de Saint-Aubin-les-Forges ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Saint-Aubin-les-Forges

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Grâce à 48,63 % des voix exprimées en sa faveur à Saint-Aubin-les-Forges et 34,67 % au niveau de la région, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait dominé de ces élections. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à asseoir sa place au sein du conseil régional. Les électeurs se rendront aux urnes pour nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On répartit la moitié des sièges entre l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Saint-Aubin-les-Forges ?

Le binôme incarné par Mme DELAPORTE Blandine et M. LEGRAIN Jacques (PS) a gagné la confiance des résidents de Saint-Aubin-les-Forges en 2015, avec une majorité des voix. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté la victoire dans le canton de La Charité-sur-Loire.

Au niveau de la Nièvre, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté 8 sièges. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour élire les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections