Résultats des élections : Varennes-lès-Narcy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Varennes-lès-Narcy (58400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 998 habitants de Varennes-lès-Narcy choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales de 2015 à Varennes-lès-Narcy

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) se démarquait à Varennes-lès-Narcy et au niveau de la région. Elle y emportait respectivement 42,3 % et 34,67 %, soit la majeure partie des voix. Lors des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 34,67 % des votes. 32,89 % des suffrages se sont tournés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de triompher à nouveau.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa position. En Bourgogne-Franche-Comté, 100 conseillers régionaux devront être désignés.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont distribuées proportionnellement entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Varennes-lès-Narcy ?

À Varennes-lès-Narcy, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme DELAPORTE Blandine et M. LEGRAIN Jacques (PS). Le canton de La Charité-sur-Loire a annoncé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Nièvre, c'est le Parti Socialiste que les électeurs avaient privilégié, lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 34 conseillers de la Nièvre, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections