Résultats des élections : Garchy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Garchy (58150) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 429 résidents de Garchy prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Garchy ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier du vote à Garchy, François SAUVADET (LUD) est toutefois arrivé deuxième de la région avec 36,96 %. Il s'est trouvé derrière Marie-Guite DUFAY (LUG) qui, elle, réunissait 34,67 % des bulletins. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des votes, tandis que 32,89 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau scrutin, il tentera de conforter sa place. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Garchy ?

En 2015, le choix des habitants de Garchy s'est porté sur le binôme formé par Mme DE MAURAIGE Pascale et M. FLANDIN Thierry (DVD), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Dans le canton de Pouilly-sur-Loire, le choix des citoyens a amené au succès du même binôme (Droite).

Au niveau de la Nièvre, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Ce suffrage vise à élire les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections