Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la candidate RN Pauline VIGNERON a obtenu la majorité des voix à Bulcy avec un résultat de 53,85 %. Elle bénéficie d'une avance de près de huit points sur la députée sortante Perrine GOULET (Ensemble !), qui a remporté un score de 46,15 %.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Bulcy, consultez l'infographie ci-dessous.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bulcy, au sein de la 1re circonscription - Nièvre. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Pauline VIGNERON, Rassemblement National, 53.85%
53.85 %
35 votes
Perrine GOULET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 46.15%
46.15 %
30 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bulcy
Participation56.56% Abstention43.44%
À Bulcy, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des suffrages exprimés a été obtenue par la députée sortante Perrine GOULET (Ensemble !), avec un score de 40,3 %. La candidate RN Pauline VIGNERON est parvenue à mobiliser 34,33 % des votants. Elle a de ce fait réalisé une modeste progression comparé à 2017. Elle avait alors reçu 29,69 % des voix. Crédité de 11,94 % des votes, le candidat NUPES Leo COUTELLEC a terminé en troisième position.
Ci-dessous, retrouvez les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Bulcy.
Résultats détaillés du tour 1
Perrine GOULET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.3%
40.3 %
27 votes
Pauline VIGNERON, Rassemblement National, 34.33%
34.33 %
23 votes
Leo COUTELLEC, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 11.94%
11.94 %
8 votes
Geneviève LEMOINE, Divers extrême gauche, 5.97%
5.97 %
4 votes
Bryton VERDEZ, Reconquête, 2.99%
2.99 %
2 votes
Orny IMPENGE, Divers gauche, 1.49%
1.49 %
1 vote
Charles-Henri GALLOIS, Droite souverainiste, 1.49%
François LE METAYER, Les Républicains, 1.49%
Michel PETERS, Divers, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation57.38% Abstention42.62%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs de Bulcy ont en majorité donné leur suffrage à la candidate REM Perrine GOULET, qui a remporté 54,84 % des voix. La deuxième place est revenue à Pauline VIGNERON (FN), qui était créditée de 45,16 % des votes. Le Front National a de ce fait progressé de près de 28 points depuis la candidature de Valérie RENARD cinq ans auparavant.
Au terme du premier tour de Bulcy, c'était Pauline VIGNERON qui était devant avec 29,69 % des suffrages exprimés, contre 15,63 % pour Perrine GOULET. Toutefois, la candidate La République en marche a réussi à mobiliser 24 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Front National n'en a convaincu que neuf de plus.
Lors du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté à gauche, 29,69 % d'entre eux ayant fait ce choix. La deuxième position était revenue à l'extrême droite, qui avait réussi à convaincre 29,69 % des votants. Les candidats de centre droit avaient mobilisé 17,19 % des votants. 7,81 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. Grâce à 7,81 % des votes exprimés, la droite souverainiste s'était classée en cinquième position. Les forces écologistes, avec 4,69 % des votes, figuraient à la sixième place. Les indépendants, en réunissant 1,56 % des voix, figuraient en septième position. La huitième place était revenue au centre gauche, qui avait obtenu un résultat de 1,56 %.
Dans la municipalité, en 2017, 65 inscrits sur 123 se sont rendus aux urnes, ce qui correspondait à un taux de participation de 52,85 %. C'était un résultat égal comparé à celui du premier tour.
En 2012, 68,29 % du corps électoral avait participé au scrutin. Ce taux était plus important que celui du tour précédent, qui s'élevait à 65,85 %.
Sur l'ensemble des votants de la commune, 4,62 % ont mis un bulletin blanc dans l'urne en 2017.
On relevait 1,19 % de votes blanc ou nul en 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse