← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Vulmont

Résumé du premier tour

Les municipales ont eu lieu le 15 mars 2020 à Vulmont. Le taux de participation au 1er tour des municipales est cette année de 86,11 %. Il atteignait 81,25 % lors de l'élection de 2014 - ce qui équivaut à une hausse (4,86 points). On constate que la participation départementale (Moselle) a baissé en comparaison avec le scrutin précédent : 73,41 % contre 56,67 % cette année.

Tout candidat qui se présente à l'élection ne peut pas obtenir le statut de conseiller municipal. Il faut en effet emporter au moins la moitié des suffrages exprimés et plus de 25 % des voix des inscrits.

Municipales 2020 à Vulmont : qui sort gagnant au 1er tour ?

Les citoyens de Vulmont (57) découvrent donc à présent qui seront leurs membres du conseil municipal, étant donné que les 7 sièges ont déjà été attribués dès le premier tour des municipales 2020. Ce sont Jean-Luc Feltin et Romain Keller, forts de 96,77 % des votes, qui sont en première place à l'issue du 1er tour des élections municipales. Le résultat réalisé par Laurence Gomes, Albert Niderleidner, Patrice Thiebaud et François Wirbel (93,54 %) les situe en troisième position. Patrick Buchmann (87,09 %) remporte également son place de conseiller municipal, grâce à un score élevé.

Le ou la prochain(e) maire va désormais être élu(e) parmi et par les nouveaux conseillers municipaux.

Résultats du premier tour - Vulmont

Abstention : 13.89% Participation : 86.11%

Résultats détaillés du tour 1

  • Jean-Luc FELTIN, 96.77%



    Jean-Luc FELTIN

    96.77 %

    30 votes

  • Romain KELLER, 96.77%



    Romain KELLER

    96.77 %

    30 votes

  • Laurence GOMES, 93.54%



    Laurence GOMES

    93.54 %

    29 votes

  • Albert NIDERLEIDNER, 93.54%



    Albert NIDERLEIDNER

    93.54 %

    29 votes

  • Patrice THIEBAUD, 93.54%



    Patrice THIEBAUD

    93.54 %

    29 votes

  • François WIRBEL, 93.54%



    François WIRBEL

    93.54 %

    29 votes

  • Patrick BUCHMANN, 87.09%



    Patrick BUCHMANN

    87.09 %

    27 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 44 habitants
  • 36 inscrits
  • Votants31 inscrits 86.11%
  • Abstentionnistes5 inscrits 13.89%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Propos de Gérald Darmanin, enquête sur le président des Jeunes LR, PMA... Le "8h30 franceinfo" d'Aurélien Pradié

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Vulmont : le contexte politique des élections municipales

Les communes françaises devront élire leurs nouveaux conseillers municipaux au cours des élections des 15 mars et 22 mars 2020. Dans le cas des communes de moins de 1 000 habitants, et contrairement à celles qui excèdent ce chiffre, les citoyens voteront ici directement pour un ou plusieurs candidats, à condition que ceux-ci se soient officiellement présentés.

Vous êtes curieux de savoir qui se présente à Vulmont pour les Municipales 2020 ?

Pour le premier tour des Municipales 2020, les électeurs auront le choix entre les candidats qui suivent. Patrice Thiebaud, maire en fonction de Vulmont, est candidat à sa réélection. De plus, Patrick Buchmann est candidat. À l'issue des dernières élections municipales de 2014, il avait décroché un siège au conseil municipal. Autres choix possibles pour les citoyens : Jean-Luc Feltin, Laurence Gomes, Romain Keller, Albert Niderleidner et François Wirbel.

Pour information : les candidats se retrouvent élus au premier tour dès lors qu'ils atteignent la majorité absolue, mais sous réserve que plus du quart des résidents inscrits sur les listes aient voté pour eux. Quant au second tour, si ce dernier a lieu, les candidats devront remporter une majorité relative pour pouvoir être élus et accéder à l'un des 7 sièges à pourvoir.

Vulmont : quels sont les enjeux des Municipales ?

Afin d'élire un nouveau conseil municipal, les électeurs de Vulmont iront, les 15 et 22 mars 2020, aux bureaux de vote, pour les élections municipales 2020. Sont concernées par ces élections les personnes majeures qui habitent ou s'acquittent de leurs impôts dans la commune en question. Les électeurs peuvent être français, ou ressortissants de l'Union européenne.

En 2014 se tenaient les dernières élections municipales : qu'en retenir ?

Si vous vivez dans une commune de moins de 1000 habitants, vous avez un scrutin particulier lors des élections municipales : c'est un vote plurinominal avec panachage. Vous choisissez plusieurs membres en même temps et pouvez aussi désigner des candidats de deux listes différentes.
Le 23 mars 2014, 7 membres du conseil municipal ont été désignés par les citoyens de la ville de Vulmont, et ce dès le soir du premier tour. Avec pour rôle de diriger les habitants de la commune, Mireille Rumpler, Laurence Gomes Morim, Jean-Luc Feltin, Marceau Niderleidner et Patrice Thiebaud pouvaient compter sur Etienne Keller et Patrick Buchmann, à leurs côtés.
Parmi les 32 inscrits sur les listes électorales, de nombreux électeurs sont allés voter (26 voix). Cette participation indique une forte baisse par rapport à celle déclarée lors des précédentes élections municipales, en 2008, où elle atteignait 96,97 %.

Élections présidentielles et européennes : quelles étaient les tendances ?

2017 a été l'année des dernières Présidentielles. Depuis les précédentes Municipales, il y aura eu plusieurs élections. En 2017, les votes enregistrés dans les urnes sur la commune de Vulmont pour le premier tour des Présidentielles ont été différents de ceux constatés à l'échelle nationale.
Le soir du premier tour, le 23 avril 2017, le dépouillement a donné Marine Le Pen (Front national) favorite avec 38,89 % des suffrages exprimés, devant François Fillon (Les Républicains) qui a collecté 19,44 % des votes. Emmanuel Macron (En marche !) a, pour sa part, emporté 16,67 % des suffrages. Avec 56,67 % des voix, Marine Le Pen s'est démarquée au second tour à Vulmont. 94,44 % (soit 34 votants) : tel était le taux de participation des habitants de Vulmont au second tour des dernières Présidentielles, tandis qu'ils étaient 87,88 % à faire le déplacement en 2012.
Les élections européennes 2019 ont été salutaires pour Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) (38,46 % des voix) comme pour Renaissance (soutenue par La République en Marche) (26,92 %).

Vulmont : les informations clefs

Les objectifs des municipales 2020 : l'élection qui aura lieu les 15 et 22 mars aide à prendre conscience de la situation socio-économique sur la municipalité de Vulmont.

Toutes les caractéristiques des habitants de Vulmont

Vulmont est une ville de Moselle, comptant 30 résidents. Elle est grande de. Vulmont fait partie de la Communauté de Communes du Sud Messin, qui est également constituée d'Ancerville, Chanville ou également Flocourt. Les résidents sont peu âgés : la majorité a entre 25 et 54 ans et 33,33 % des habitants ont entre 55 et 64 ans. Vulmont est peu concernée par l'immigration, avec 6,25 % d'immigrés.

Activité, immobilier, revenus... Comment vit-on à Vulmont ?

Vente, locations, surfaces... sont des marqueurs sûrs du marché immobilier d'une commune. Qu'en est-il à Vulmont ? Si l'on se penche sur le marché des propriétaires, on voit qu'ils sont un peu plus de 30 % à choisir une maison de 5 pièces et 61 % une maison de 6 pièces.

Fait-il bon vivre à Vulmont ?

Vulmont est une ville où les infrastructures manquent un peu. Il y a 3 enfants de 0 à 15 ans, dans la commune de Vulmont, on peut constater que, par rapport au nombre total d'habitants, peu de familles y vivent.
Vous avez sûrement à coeur de découvrir si votre ville est polluée. Sur le plan microbiologique et physico-chimique, la qualité de l'eau est à 100 % conforme sur ces deux plans.