Résultats des élections : Guénange

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Guénange (57310)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 7 172 résidents de Guénange mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes du fait des risques dus à la propagation du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Guénange

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Guénange, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné l'élection. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, précédé par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Guénange (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les habitants de Guénange ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme RAUCH Isabelle et M. ZENNER Pierre (UDI). C'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants), qui a remporté les suffrages des électrices dans le canton de Metzervisse.

Au niveau de la Moselle, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour le Parti Socialiste et la Droite. Ceux-ci ont donc décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 12 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Ce scrutin permettra de choisir les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections