Résultats des élections : Betting

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Betting (57800) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 841 habitants de Betting auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Betting : zoom sur les détails des scores

Pour les élections régionales, le précédent vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les suffrages des résidents de Betting se sont dirigés majoritairement vers Florian PHILIPPOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par Philippe RICHERT (LUD) et arrive deuxième. Aux dernières élections de 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront désignés au cours de ce vote.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Betting ?

Les habitants de Betting ont voté en 2015 pour le binôme Mme GOLDITE Françoise et M. KLEINHENTZ Laurent (PS), qui a emporté une majorité des résultats. Les citoyens dans le canton de Freyming-Merlebach ont voté pour le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Moselle, les résidents ont élu le Parti Socialiste et la Droite qui ont obtenu 14 sièges. Les voix pour l'Union de la Droite lui ont permis de remporter 12 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections