Résultats des élections : Cappel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Cappel (57450) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Cappel choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales de 2015 à Cappel : retour sur les détails des résultats

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté l'élection à Cappel, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se positionnant après Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des suffrages. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Lors de ce vote, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront choisis.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Cappel : zoom sur cette période électorale

Le binôme constitué de Mme GOLDITE Françoise et M. KLEINHENTZ Laurent (PS) a remporté la majorité des votes à Cappel en 2015. Les voix des électeurs, dans le canton de Freyming-Merlebach, ont garanti la première place du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Moselle, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste et la Droite, ce qui leur a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 12 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 54 conseillers départementaux de la Moselle. Pour information, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections