Résultats des élections : Forbach

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Forbach (57600), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 21 639 habitants de Forbach, les nouveaux conseillers seront élus lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Forbach (2015) : rétrospective

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Forbach, Philippe RICHERT (LUD), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 48,4 %. Les citoyens du Grand Est ont donc octroyé, en 2015, 48,4 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges disponibles est décernée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Forbach : le bilan

Les citoyens de Forbach ont voté en 2015 pour le binôme Mme DILIGENT Carmen et M. SCHUH Gilbert (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton de Forbach.

Au niveau de la Moselle, la précédente élection de 2015 a mené le Parti Socialiste et la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 14 sièges. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé 12 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin. Précisons que cette élection a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département qui comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections