Résultats des élections : Maxstadt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Maxstadt (57660)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 325 habitants de Maxstadt de choisir de nouveaux conseillers. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Maxstadt ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Sorti en tête du vote à Maxstadt, Florian PHILIPPOT (FN) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 52,11 %. Il s'est trouvé après Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, réunissait 48,4 % des bulletins. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à Maxstadt se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, le choix des électeurs de Maxstadt s'est porté sur le binôme M. BITTE Claude et Mme CRISTINELLI-FRAIBOEUF Sonya (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages., dans le canton de Sarralbe, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti premier.

Au niveau de la Moselle, en 2015, le Parti Socialiste et la Droite avaient reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 12 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de la Moselle, sachant que le département est partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections