Résultats des élections : Ville-au-Montois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Ville-au-Montois (54620) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 268 habitants de Ville-au-Montois choisiront leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Ville-au-Montois

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À l'échelle régionale, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième, précédé par Philippe RICHERT qui porte LUD, totalisant 48,4 % des votes. Il était pourtant sorti premier à Ville-au-Montois avec 48,51 % des voix. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Ville-au-Montois : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, une majorité des citoyens de Ville-au-Montois ont accordé leur confiance au binôme M. DE CARLI Serge et Mme POPLINEAU Monique (DVG). C'est le même binôme (Gauche) qui a été élu dans le canton de Mont-Saint-Martin.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les électeurs avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui permettant de décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 12 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance. Précisons que cette élection vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections