Résultats des élections : Cutry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Cutry (54720) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 1 023 résidents de Cutry sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Cutry ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 50,63 % des votes exprimés en sa faveur à Cutry et 48,4 % au niveau de la région, Philippe RICHERT (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Cutry ?

En 2015, le choix des habitants de Cutry s'est tourné vers le binôme formé par M. ARIES Christian et Mme BALON Sylvie (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Le même binôme (Parti Socialiste) a été nommé au niveau du canton de Longwy.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 16 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de totaliser 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle. Rappelons également que ce département se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections