Résultats des élections : Saint-Pardoux-Isaac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Saint-Pardoux-Isaac (47800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 1 148 habitants de Saint-Pardoux-Isaac iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Pardoux-Isaac : le compte-rendu

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET avait décroché la majorité (38,32 %) à Saint-Pardoux-Isaac de même que dans la région (44,27 %). L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On distribue 50 % des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Pardoux-Isaac : retour sur les détails des résultats

Le binôme M. COSTES Pierre et Mme DHELIAS Daniele (DVG) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Saint-Pardoux-Isaac. Le canton du Val du Dropt a confirmé la victoire du même binôme (Gauche).

Au niveau du Lot-et-Garonne, les résidents ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 18 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 8 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les sièges. Ce scrutin permettra de choisir les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département incluant 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections