Résultats des élections : Lauzun

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Lauzun (47410) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Lauzun et ses 730 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de l'épidémie de coronavirus.

Pour quels candidats les résidents de Lauzun ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité à Lauzun (40,41 %) et dans la région (44,27 %). Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc octroyé, en 2015, 44,27 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Pour rappel, cette élection nommera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Lauzun ?

En 2015, c'est le binôme M. COSTES Pierre et Mme DHELIAS Daniele (DVG) que les électeurs de Lauzun ont choisi, avec une majorité des suffrages. La majorité des votes a permis au même binôme (Gauche) de gagner le scrutin sur le canton du Val du Dropt.

Au niveau du Lot-et-Garonne, le Parti Socialiste a remporté les élections et 18 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département comprenant 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections