← Tous les résultats

Bourgougnague: Résultats élections régionales et départementales 2021

Bourgougnague (47410) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 299 habitants de Bourgougnague prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Bourgougnague : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait récolté 40,83 % des voix à Bourgougnague et 44,27 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,27 % des suffrages. L'élection à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce sont les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine qui seront nommés lors de ce vote.

La moitié des sièges disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Bourgougnague

En 2015, les résidents de Bourgougnague ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de M. COSTES Pierre et Mme DHELIAS Daniele (DVG). Dans le canton du Val du Dropt, le même binôme (Gauche) a été approuvé par les électeurs.

Durant les élections de 2015 en Lot-et-Garonne, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 25,35 % des suffrages. 24,82 % des votes se sont orientés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Au cours de cette élection, les citoyens devront désigner les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne. Rappelons de même que ce département se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections