← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Beaulieu-sur-Loire

Résumé du premier tour

Les habitants de Beaulieu-sur-Loire se sont rendus aux urnes pour les élections municipales du 15 mars 2020. Les habitants ont été à peine 37,31 % à avoir glissé un bulletin dans les urnes au moment des élections. L'épidémie du coronavirus a éventuellement influencé ce chiffre. La participation enregistrée au niveau du Loiret pour ce scrutin a baissé en comparaison avec la précédente (69,45 % contre 50,80 % cette année).

Dans les communes de plus d'un millier d'habitants, si une liste obtient la majorité absolue au premier tour, elle gagne d'office 50 % des sièges. En complément, l'autre moitié des sièges est répartie entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections municipales 2020 : qui sort gagnant lors du 1er tour à Beaulieu-sur-Loire ?

Le nom des 19 conseillers municipaux de Beaulieu-sur-Loire (45) est donc à présent connu dès le 1er tour des municipales 2020. C'est Jacky Hecquet qui arrive en tête durant le 1er tour des municipales avec 100 % des voix. 19 membres de sa liste ont été élus.

Une fois les votes dépouillés, les votes blancs ont pu être comptabilisés à 3,20 %. Il y avait également quelques bulletins non valides déposés par les électeurs de ce village (16,80 %).

L'élection du maire va maintenant se dérouler. Ce dernier est élu par et parmi les membres du conseil municipal dernièrement nommés.

Résultats du premier tour - Beaulieu-sur-Loire

Abstention : 62.69% Participation : 37.31%

Article à la une des élections

Etats-Unis : les ouvriers du Michigan vont-ils à nouveau voter Trump?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Beaulieu-sur-Loire : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement du conseil municipal dans les communes françaises se fera lors des élections des 15 mars et 22 mars 2020. Découvrez, en définitive, qui sont les candidats dans la ville de Beaulieu-Sur-Loire.

Qui sont les candidats qui se sont déclarés à Beaulieu-Sur-Loire pour les élections municipales 2020 ?

Les candidats aux élections municipales 2020 avaient jusqu'au 27 février pour déposer leur candidature, toutefois peu ont répondu présent. Se présente à Beaulieu-Sur-Loire : La candidature de Jacky Hecquet a été acceptée. Ce dernier s'engage en tant que figure de proue de "Vivre Beaulieu-Sur-Loire".

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Beaulieu-sur-Loire ?

Durant ces élections municipales 2020, qui se tiendront les 15 et 22 mars 2020, les électeurs de Beaulieu-sur-Loire choisiront leur nouveau conseil municipal. Un citoyen européen qui habite en France a le droit de voter aux élections municipales, à condition d'être inscrit sur les listes électorales françaises. Afin que sa demande d'inscription soit acceptée, il doit avoir au moins 18 ans le jour de sa requête.

Résultats des élections municipales 2014

Lors des élections des 23 et 30 mars 2014, les électeurs de Beaulieu-sur-Loire avaient élu les membres du conseil municipal par un scrutin proportionnel de liste.
Contrairement à la plupart des villes françaises, Beaulieu-sur-Loire était du côté de la gauche. Lors du premier tour, c'est la liste ENSEMBLE POUR BEAULIEU (liée à Europe-Ecologie-Les Verts) qui est sortie majoritaire grâce à 100 % des suffrages. Elle a obtenu 19 sièges sur les 19 à pourvoir.
En général, le taux de participation pendant les élections municipales est assez élevé. Ce dernier était en forte baisse, passant de 72,76 % en 2008 à 55,86 % pour la dernière élection.

Cette tendance a-t-elle subsisté d'un scrutin à l'autre ?

On observe un contexte politique inverse pendant les Présidentielles de 2017. Marine Le Pen (Front national) ainsi qu'Emmanuel Macron (En marche !) se sont bien positionnés au premier tour : 29,59 % des votes pour l'un, 18,55 % pour l'autre. François Fillon s'est classé derrière avec 18,18 % des voix. Au second tour, Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 50,99 % des suffrages des habitants de Beaulieu-sur-Loire. Entre 2012 et 2017, on constate une diminution dans la participation du second tour en France (-5,8 points). Comparativement, le cas de Beaulieu-sur-Loire est assez différent. En effet, la participation au deuxième tour des Présidentielles était de 81,13 % en 2012 contre 77,03 % en 2017 (pour 1 046 votants).
Il y aura eu 38,85 % de votes pour Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) lors des élections européennes de 2019, et 17,94 % pour la liste Renaissance (soutenue par La République en Marche).
Une évolution que l'on observera peut-être lors des élections municipales 2020.

Quelques informations sur Beaulieu-sur-Loire

Les 15 et 22 mars se déroulent les élections municipales en France. C'est alors le moment idéal de s'apercevoir de la condition socio-économique dans la municipalité de Beaulieu-sur-Loire.

Quelles sont les spécificités des résidents de Beaulieu-sur-Loire ?

La ville de Beaulieu-sur-Loire accueille 1 815 résidents. C'est une commune du Loiret. Avec cette ville, Pierrefitte-ès-Bois, Dammarie-en-Puisaye ou également Thou font partie des communes qui composent la Communauté de Communes Berry Loire Puisaye. Les citoyens de l'agglomération sont peu âgés. La majorité des Bellocéens ont entre 25 et 54 ans et 24,51 % se situent entre 55 et 64 ans. Les immigrés se révèlent peu présents dans la ville de Beaulieu-sur-Loire où ils représentent 2,18 % de la population.

Tous les renseignements concernant le niveau de vie sur la ville de Beaulieu-sur-Loire

Voici des données clés pour connaître l'état de l'emploi dans Beaulieu-sur-Loire. Voici le taux d'emploi des Bellocéens : près de 819 habitants travaillent, c'est-à-dire 44,95 % de la population. Les ouvriers et professions intermédiaires constituent 58,33 % des actifs. Les femmes sont plus concernées par le chômage : elles constituent une majeure partie des chômeurs en ville (13 % de la population en âge de travailler).
En 2014, le revenu fiscal médian est de 20 000 € en France. Il s'élevait à 20 339 € à Beaulieu-sur-Loire en 2016. Les revenus des Bellocéens sont similaires à la moyenne nationale.
Surfaces, types de biens, statuts d'habitation... Les chiffres qui suivent illustrent bien le niveau de vie des résidents de Beaulieu-sur-Loire. Côté location, les Bellocéens recherchent plus généralement les maisons non HLM de 4 pièces (plus de 3 %) ainsi que les maisons non HLM de 3 pièces qui correspondent à moins de 3 % de la demande. Autour de 20 % des propriétaires décident d'investir dans une maison de 5 pièces et presque 25 % dans une maison de 4 pièces.

Comment qualifier l'environnement de vie dans la ville de Beaulieu-sur-Loire ?

Les équipements du genre hôpitaux ou encore écoles sont assez nombreux à Beaulieu-sur-Loire. Si on compare avec la population totale, un assez grand nombre de familles vivent à Beaulieu-sur-Loire, car on répertorie actuellement 322 enfants, âgés de 0 à 15 ans. On comptabilise 1 établissement scolaire.
Connaissez-vous le taux de pollution de votre ville ? La qualité de l'air ou de l'eau peut vous y aider. Comment peut-on mesurer la qualité de l'eau ? L'observatoire national de l'eau vous aide à le savoir. D'après des études, elle est conforme à 100 % tant sur le plan microbiologique que physico-chimique.